mercredi 22 mars 2017

La mi-carême: Vive le Carnaval!






Cette compréhension orale pour les étudiants de français langue étrangère porte sur une traditions française très joyeuse, la mi-carême ! Pour préparer des examens de A2, B1, B1+, DELF, DCL, FLE ou pour améliorer votre compréhension du français grâce à l'écoute de documents authentiques, voici un exercice de compréhension orale niveau intermédiaire.










La Mi-Carême est une fête traditionnelle, d'origine française. Elle se fête le 3e jeudi de Carême, et on en profitait pour faire encore une fois des crêpes, histoire d'utiliser tous les oeufs que l'on ne mangeait pas les jours de Carême. Après la Chandeleur et le Mardi Gras, c'est votre dernière opportunité pour faire des crêpes, parce qu'après, on passe aux chocolats de Pâques!

Pour voir la vidéo:



Pour répondre aux questions de compréhension orale: 
Cliquez sur "envoyer" puis sur "voir votre score".


Pour faire une compréhension orale sur une autre tradition française, le mardi Gras, c'est par ICI


La pratique de la compréhension orale est l'une des cinq compétences (compréhension orale, compréhension écrite, expression orale, expression écrite, grammaire) que doit acquérir l'apprenant de français langue étrangère (FLE), tout particulièrement s'il veut se présenter aux examens de A2, B1, B1+, DELF, DCL ou FLE en général.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous avez un doute sur une de nos compréhensions orales? Contactez-nous!